Groupe Pitchoune (1 an-3 ans)

« Que la neige devienne mon terrain de jeux préféré… »

Trois demi-journées avant Noël pour démarrer la saison et 7 mercredis après-midi pour faire ses premières gammes et devenir autonome à ski. Possibilité de participer au GP Migros et au concours interne pour faire une première expérience dans un tracé de slalom géant.

Groupe Formation (3 ans -11 ans)

« Progresser en s’amusant, varier les plaisirs »

Trois jours pour débuter avant Noël, puis tous les mercredis après-midi. Introduction progressive du deuxième engin (snowboard) une mercredi sur deux. Possibilité de participer au GP Migros et au concours interne pour le plaisir de se confronter à un chronomètre.

Groupe Transition (9 ans -11 ans)

« Devenir responsable de ses apprentissages et apprendre à partager sa passion. »

A l’adolescence, il faut commencer à prendre des responsabilités. D’une part, en faisant ses premières expériences d’encadrement des plus jeunes, d’autre part, en continuant à varier les expérience pour compléter le répertoire technique. Plusieurs « cliniques » d’une demi-journée ou d’une journée à thème sont planifiées ; télémark, freestyle, slalom, snowboard.

Groupe Compétition U11 (2011-2009)

« Découvrir les plaisirs de la compétition sur la trace des grands champions. »

Avec deux entrainements hebdomadaires, les graines de champion progressent et apprennent progressivement à exprimer leur potentiel dans un parcours imposé. Quatre compétitions leur permettent de se mesurer aux skieurs des autres stations avec comme l’objectif à long terme de rejoindre la sélection régionale Ski-Valais.

En plus des entrainements hebdomadaires du mercredi après-midi, nous collaborons avec les autres Ski-Clubs de la Vallée d’Illiez pour les différents programmes d’entraînement de compétition.